Café Litte – extrait ‘’L’écriture Musicale et Cinématographique’’




En juin dernier, s’est tenue la première édition du ‘’Café Litte’’, un petit événement où je suis partie à la rencontre de mes lecteurs tokyoïtes, et où j’ai réalisé un micro exposé autour de mon premier roman. Un membre de l’association FFJ ayant eu la gentillesse de filmer un bout du dit exposé, je vous partage aujourd’hui ce court extrait, comme un souvenir d’un bel après-midi en votre compagnie.



Café Litte quèsaco ?


En sept ans, je n’avais jamais pris le temps de discuter en face-à-face avec mes lecteurs. À l’occasion de la sortie de mon premier roman, je me suis dit qu’il serait donc temps de partir à votre rencontre. C’est comme cela qu’est né le ‘’Cafe Litte’’, un mauvais jeu de mots qui offre l’opportunité de discuter autour d’un lunch, suivi d’un café-conférence et d’une séance de Q&A et de dédicaces.

Au cours de ma tirade d’une quinzaine de minutes, j’ai abordé plusieurs points : la genèse du Bureau des Âmes, le choix d’un sujet philosophique comme la vie après la mort et ma manière d’écrire… plutôt particulière. C’est notamment de cela que traite l’extrait que je vous présente aujourd’hui. En espérant vous retrouver, un jour, autour d’un café Litte.






40 vues

Posts récents

Voir tout